Marketplace Full Members

Équipement de manutention en vrac

Cette catégorie est centrée sur la fabrication d’équipements utilisés pour la manutention de matériaux secs et saturés, y compris les machines fixes telles que les bandes transporteuses et les équipements mobiles tels que les chargeuses.

Équipement minier fixe

Cette catégorie comprend l’équipement nécessaire à la production optimale de la mine et qui constitue une installation permanente sur le site de la mine, notamment des concasseurs, des broyeurs, du matériel de traitement des minéraux et des systèmes de transport.

Équipement minier mobile

Tout le matériel automoteur sur roues ou sur chenilles pouvant être déplacé sur le site de la mine, en surface ou sous-terre, y compris les foreuses géantes, les godets, les nacelles à ciseaux, les bolters, les camions de ciment, les chargeuses et les véhicules de transport.

Entrepreneurs de mines

Comprend les entreprises spécialisées dans la construction / le développement de mines et de toutes les infrastructures associées via une approche clé en main ou en sous-traitance pour entreprendre des travaux de développement spécifiques, tels que fonçage de puits, construction de châssis, construction d’alésages et de galeries.

Dynamitage

Le dynamitage comprend tout l’équipement connexe requis pour faire exploser la roche dure, y compris le matériel de forage, les appareils de forage et les consommables tels que des forets, des explosifs et tous les autres composants connexes pour faire exploser une charge.

Véhicules électriques à batterie (VÉB)

L’introduction d’équipements souterrains alimentés par piles est l’un des changements les plus novateurs et les plus responsables en matière d’environnement dans les mines souterraines. Les membres de SAMSSA dirigent le développement de l'électrification et nos pionniers dans l'industrie. L'élimination des particules diesel, la réduction de la chaleur et du bruit ont révolutionné l'industrie minière.

Services De Consultation

Comprend tous les services de soutien nécessaires pour bien concevoir un site minier et des installations de traitement de minerais, notamment des entreprises d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et de gestion.

Fabrication des métaux

La fabrication des métaux implique un fabricant qui prend de l'acier plat brut et, basé sur des dessins techniques, le fabrique en composants nécessaires à la construction de mines et à toutes les infrastructures associées.

Environnement

Comprend tous les services nécessaires pour que l’exploitation minière se déroule de manière écologiquement rationnelle et responsable, afin de ne pas nuire aux écosystèmes actuels ou futurs.

Santé et sécurité

Tous les équipements de protection du personnel, la formation et les systèmes de détection nécessaires pour garantir que les employés sont protégés des dangers dans toutes les applications minières, y compris les opérateurs d'équipement et les mineurs.

Ventilation

Tous les composants nécessaires pour que le personnel de la mine dispose de la ventilation nécessaire à un environnement de travail sûr et productif, notamment les systèmes de ventilation sur demande, la surveillance de la qualité de l'air, les refroidisseurs, les ventilateurs et les conduits.

Automatisation / logiciel

Technologie intelligente qui optimise la production minière et le traitement des minéraux grâce à des informations en temps réel disponibles en surface, notamment la ventilation sur demande, les systèmes télérobotiques, les systèmes de communication, l'exploitation autonome de véhicules, la surveillance du personnel et des équipements.

Marketplace Full Members

Blasting

Blasting entails all of the related equipment required to blast hard rock including drilling equipment/rigs and consumables such as drill bits, explosives and all other related components to detonate a charge.

Bulk Handling Equipment

This category is centered on the manufacturing of equipment used for the handling both dry and saturated materials including stationary machinery such as conveyor belts to mobile equipment such as loaders.

Metal Fabrication

Metal Fabrication entails a manufacturer that takes raw flat steel and based on engineering drawings manufactures it into components necessary for building mines and all related infrastructure.

Environmental

Includes all of the services required to ensure mining is conducted in an environmentally sound and responsible way as not to impact current or future ecosystems.

Health and Safety

All personnel protective equipment, training and detection systems necessary to ensure the employees are held out of harm's way in all mining applications including equipment operators and miners.

Fixed Mining Equipment

This category includes equipment necessary for optimum mine production that is a permanent fixture within the mine site including rock breakers, crushers, mineral processing equipment and conveying systems.

Automation / Software

Smart technology that optimizes mine production and mineral processing through real-time information available to surface including ventilation on demand, telerobotic, communication systems, autonomous vehicle operation, personnel, and equipment monitoring.

Ventilation

All components required to ensure mine personnel have the ventilation necessary for a safe and productive working environment including ventilation on demand systems, air quality monitoring, chillers, fans, and ductwork.

Mobile Mining Equipment

All self-propelled equipment either on wheels or tracks that can be moved throughout the mine site either surface or underground including jumbo drills, scoops, scissor lifts, bolters, cement trucks, loaders, and personnel movers.

Consulting Services

Encompasses all of the support services necessary to properly engineer a mine site and mineral processing facilities including engineering, procurement, construction, and management firms.

Mine Contractors

Includes firms that specialize in constructing/developing mines and all related infrastructure through a turnkey approach or by being contracted to undertake specific developments from shaft sinking, head frame constructing, raise boring and drift development.

Battery Electric Vehicles

One of the most innovative and environmental responsible changes to underground mining is the introduction of battery-powered underground equipment. SAMSSA members lead the development of electrification and are pioneers in the industry. Removing the diesel particulates, reducing heat and noise has revolutionized the mining industry.

Quotation Mark

Tom Palangio
WipWare

We have been a member of SAMSSA since its inception because it reinforces our connection with the global mining market and provides the intelligence needed to keep up with changing conditions throughout the world and the opportunities and trends our technology can bring. It also helps us network with other suppliers to share information and support each other.