Pioneer Construction Inc.

Pioneer Construction Inc.

Revenir aux fournisseurs
Pionn

Pioneer Construction Inc.

Sudbury, ON Canada

Personne à contacter

Malcolm Croskery

Téléphone Professionnel

(705) 688-4440

Site Internet

Visiter le site

Description de l’entreprise

Pioneer Construction construit et entretient des autoroutes et des routes municipales dans le Nord de l’Ontario. De l’exploitation forestière et des routes d’accès au développement de sites industriels et commerciaux, en passant par la construction et le pavage d’autoroutes, ainsi que par des travaux liés à l’exploitation à ciel ouvert. Avec des bureaux principaux à North Bay, Sudbury, Sault Ste-Marie, Thunder Bay et Kenora, Pioneer Construction est équipé pour desservir des projets commerciaux dans le Nord.

Pioneer Construction a été fondée à Sudbury par Joe Salvalagio, Pietro Coltinari et Mario Negusanti en 1938. L’équipe a embauché Alex Macgregor au poste de directeur peu de temps après.
Dans les années 1950, Pioneer Construction s’attaquait aux projets de construction de routes urbaines et routières, d’égouts et de conduites d’égout, tout en s’étendant davantage aux industries des mines, de la foresterie et des chemins de fer. En 1954, Pioneer Construction hébergeait la première usine d’asphalte dans le Nord. La propriété de la compagnie a été transférée à Grant Henderson, Peter Crossgrove, puis à Jamie Wallace en 1976.

Aujourd’hui, Pioneer Construction construit et entretient des autoroutes et des routes municipales dans le Nord de l’Ontario. Pioneer Construction a acquis un portefeuille diversifié depuis sa création en 1938.
En raison de sa longue histoire et de son implication dans un aussi large éventail de projets, Pioneer possède l’équivalent de centaines d’années d’expérience et de connaissances.