Accessibilité

La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario

La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, ou LAPHO, vise à éliminer et à prévenir les obstacles pour les personnes handicapées.

La LAPHO exige que toutes les organisations du secteur public se conforment à la norme AA 2.0 des Directives relatives à l’accessibilité du contenu Web (DRACW) au plus tard le 1er janvier 2021. Afin de respecter ces normes, nous avons mis en œuvre diverses fonctionnalités, notamment:

  1. Les photos ont été appliquées avec un texte alternatif (alt). Le texte alternatif permet aux utilisateurs malvoyants et à ceux utilisant un lecteur d’écran d’entendre la description d’une photo.
  2. Le site Web est conçu et programmé pour fonctionner sur tous les appareils, y compris les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Le site Web peut être utilisé sur tous les navigateurs et avec des technologies d’assistance telles que les lecteurs d’écran.

Comme il s’agit d’un nouveau site Web, nous testerons continuellement cette fonctionnalité pour nous assurer qu’elle reste compatible avec tous les appareils et tous les navigateurs. Si vous souhaitez obtenir les informations en format alternatif ou voudriez soumettre vos commentaires, vous pouvez contacter SAMSSA par courrier au 1936, rue Hunter, Sudbury (ON) P3E 2S4 ou par téléphone au 705-522-2606.